À l’occasion de la 32e édition des Prix Nationaux de la Qualité France Qualité, Sachin MIHDIDIN, responsable technique des hôpitaux d’Espalion, du Vallon et de Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac, et étudiant en Bac+5 à l’IEQT de Rodez, a remporté le Prix Étudiant Qualité – MASTER pour la gestion d’une opération de travaux complexe au Centre Hospitalier d’Espalion.

Dans le cadre du raccordement d’une chaufferie biomasse, impliquant de nombreuses parties prenantes internes et externes, Sachin a œuvré sur un mécanisme de résilience visant à garantir la sécurité des usager set la continuité de l’activité hospitalière.

Cette démarche visait à anticiper les risques liés à l’intervention et à en limiter les impacts sur le fonctionnement de l’établissement. Objectif atteint : aucune interruption, grâce à l’usage d’outils issus du management QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

Par la qualité de son travail, la rigueur de son analyse et son engagement remarquable, Sachin incarne pleinement les valeurs de notre politique qualité dans les établissements de santé du Nord Aveyron.

Son projet démontre que, même face aux contraintes majeures des travaux hospitaliers, l’exigence de continuité et de sécurité des soins peut devenir une véritable force d’innovation.

Toutes nos félicitations Sachin pour cette belle reconnaissance de votre engagement au service du groupement hospitalier de territoire !