Situé en région Occitanie, le département de l’Aveyron offre des paysages variés allant du plateau de l’Aubrac, à la Vallée du Lot, jusqu’aux Georges du Tarn ou de la Truyère. Rodez est la préfecture de l’Aveyron dotée d’infrastructures sportives et éducatives de qualité, située à 1h de Paris et de Londres par avion (aéroport Rodez-Marcillac), 1h45 de Toulouse, 2h de Montpellier, 1h45 de la mer Méditerranée et 4h des Pyrénées.
Le centre hospitalier de Rodez est l’établissement support du GHT du Rouergue. Il est également en direction commune avec les centres hospitaliers d’Espalion, de saint Geniez d’Olt et l’hôpital intercommunal du Vallon. Le projet médico-soignant partagé du GHT et d’établissement sont en cours de finalisation.
Il emploie plus de 1 900 agents (1 700 personnels non médicaux, soit 1 610 ETP, et environ 200 personnels médicaux hors internes) et compte un total de 717 lits et places. L’établissement est également siège de SAMU. Un institut de formation aux métiers de la santé (filière infirmière et aide- soignant) est rattaché à l’établissement.
Les unités MCO et les plateaux techniques sont installés au sein d’une construction récente datant de 2006 sur le site Jacques PUEL. Les services EHPAD, SSR et USLD se situent à la résidence Les Peyrières à OLEMPS. Les 2 sites sont distants de 5 km (10 mn en voiture). Différents sites accueillent les unités de pédopsychiatrie, en périphérie.
La gouvernance hospitalière est structurée autour d’un pôle support et de 8 pôles soins :
- Le pôle Management Qualité comprenant notamment la Direction des Ressources Humaines
- Le pôle urgences, réanimation, imagerie médicale
- Le pôle vasculaire
- Le pôle oncologie
- Le pôle chirurgie-hépato-gastroentérologie
- Le pôle infectieux
- Le pôle médico-gériatrique
- Le pôle femmes-enfants
- Le pôle santé publique
DESIGNATION DU POSTE ET AFFECTATION
Corps : Assistant Médico Administratif
Grades : Adjoint Administratif ou Assistant Médico Administratif
Fonction : Assistante médico administrative en chirurgie orthopédique au sein du Pôle de Chirurgie Hépato-Gastroentérologie
Lieu d’exercice : Bâtiment des consultations 4ème étage Nord et 4e étage Sud pour l’hospitalisation
HORAIRES ET TEMPS DE TRAVAIL
Ouverture du secrétariat de 8h30 à 18h du lundi au jeudi et de 8h30 à 16h51 le vendredi
45 min pause déjeuner
MISSIONS PRINCIPALES
- Accueil physique et téléphonique,
- Prise de rendez-vous
- Saisie des courriers médicaux et comptes rendus opératoires,
- Classement,
- Archivage,
- Gestion des patients hospitalisés avec les mouvements,
- Gestion des patients de consultation,
- Mise à jour des tableaux de garde des chirurgiens et envoie aux différents services,
- Saisie et transmission du tableau de garde
SPECIFICITES ET PARTICULARITES
Rotation sur les 4 postes toutes les semaines,
La présence d’une secrétaire médicale minimum sur l’hospitalisation et la consultation est nécessaire pour la continuité du service.
Lors de congés, le poste 2 (56) disparaît.
Exceptionnellement, lors des fermetures du bloc et des fêtes de fin d’année, l’effectif peut se retrouver à 3 secrétaires.
COMPETENCES REQUISES ET QUALITES PROFESSIONNELLES
- Bureautique et informatique,
- Logiciels Dx care, Dx planning, Excel, Word, Outlook, Intranet, Internet,
- Classement et archivage interne à l’établissement,
- Vocabulaire médical,
- Maitrise de l’orthographe et de la grammaire,
- Respect du secret professionnel,
- Sens de l’accueil, de la communication et de la courtoisie,
- Esprit du travail en équipe,
- Discrétion,
- Initiative,
- Autonomie,
- Dynamisme,
- Hiérarchisation des priorités,
- Organisation,
- Rigueur,
- Rapidité
- Capacités relationnelles avec l’usager, différents intervenants médicaux et non médicaux internes à l’établissement ou externes,
POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE
Médecins,
Cadre,
IDE-AS,
Secrétaires médicales,
Assistante sociale,
Diététicienne,
Kiné
LIENS HIERARCHIQUES
Secrétaire médicale référente, coordinatrice des secrétariats médicaux.
Cadre du service,
Cadre supérieur du pôle,
Chef de pôle
Directeur des ressources humaines
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