Le Centre Hospitalier de Rodez est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) du Rouergue. Etablissement de référence sur son territoire situé à deux heures de route du CHU de Toulouse (150km) et à deux heures et quart de route du CHU de Montpellier (170km), le CH de Rodez répond aux besoins de la population de son territoire en matière de médecine, de chirurgie et d’obstétrique.
Ceci grâce à un plateau technique complet comprenant un bloc opératoire composé de neuf salles, un bloc obstétrical avec de cinq salles de naissance, un bloc de chirurgie ambulatoire et d’endoscopie, un laboratoire d’analyse et un laboratoire d’anatomocytopathologie, un service de médecine nucléaire, un service de radiothérapie, un service de dialyse et un service d’imagerie.
L’établissement dispose notamment des équipements suivants : une IRM, deux scanners, trois salles de radiologie, un mammographe, une salle d’angiographie numérisée, une table de coronarographie, un scanner dédié à la radiothérapie, deux accélérateurs de particules, une gamma caméra et un TEP scan.
Rodez compte près de 26 000 habitants. Ville préfecture, elle est le centre vital du département et d’une agglomération de 58 800 habitants. La cité plus que deux fois millénaire est un parcours d’histoire, d’art et de patrimoine en même temps qu’une métropole française du XXIème siècle offrant les services les plus diversifiés. Pour la deuxième année consécutive, Rodez est en première place dans le classement des villes moyennes de France où il fait bon vivre, publié par le Journal du Dimanche.
description du service
Le Centre Hospitalier de RODEZ (Aveyron – 12) recherche un radiothérapeute temps plein pour compléter l’équipe médicale (2 ETP radiothérapeute) à la suite d’un départ.
Etablissement pivot de territoire, le Centre Hospitalier de Rodez propose une offre de soins complète en cancérologie (chirurgie – radiothérapie – oncologie médicale – soins palliatifs – soins de support – prise en charge de la douleur chronique) avec un plateau technique récent et performant (2 accélérateurs de particules « matchés » ELEKTA. (CBCT, EXACTRAC sur un des accélérateurs, VISION RT sur l’autre). Techniques VMAT toutes localisations, sein DIBH et stéréo intracrânienne – logiciel Mosaiq – contourage automatique par IA Limbus – TPS Raystation v2024a – 1 scanner de simulation dédié option 4D TOSHIBA installé en décembre 2016 – plages TEP scanner et IRM en position de traitement). Nous traitons environ 650 à 700 nouveaux patients/an.
Equipe formée de 3.8 ETP physicien médical, 1.6 ETP dosimétriste, 8.6 ETP manipulateurs de radiothérapie, 1 cadre de santé, 1.9 ETP assistante de consultations, 3 secrétaires, un poste d’interne de spécialité, un poste d’assistant.
L’activité de recherche clinique est coordonnée par une ARC.
Vous rejoindrez une équipe motivée, sympathique et dynamique avec de nombreux projets comme le développement de la stéréotaxie extra crânienne.
attributions du médecin radiothérapeute
- Réalisation des consultations « d’annonce » (la première consultation pour poser l’indication et expliquer la radiothérapie)
- Réalisation du contourage et validation de la dosimétrie.
- Vérification du positionnement du patient avant la séance de radiothérapie (images portales, kV ou CBCT, exactrac ou surfacique)
- Consultation hebdomadaire de surveillance de la tolérance de la radiothérapie
- Assurer la permanence avec présence médicale obligatoire pendant les traitements (8h – 19h)
- Consultation de surveillance post radiothérapique puis 1 fois/an (surveillance alternée avec les autres médecins du patient)
- Consultations inter services
- Participation aux RCPs (générale, uro et dermato)
- Participation à la démarche qualité (protocoles, Crex, EPP, RMM etc), aux staffs de service
- Formation des internes.
Profil du candidat recherché
Le recrutement est envisagé sur le statut de praticien hospitalier, activité libérale possible. Pas de gardes, pas d’astreintes.
Contrat
Praticien contractuel, assistant, PH
Postuler
Les champs marqués par * sont obligatoires.