Assistant spécialiste; PH temps plein; Praticien contractuel

Détails de l’offre

Description du service et des missions

Le service d’imagerie médicale et de radiologie interventionnelle est un service qui travaille en lien avec tous les services et toutes les spécialités du CH de Rodez, notamment les urgences (30000 passages par an), la neurologie (activité neuro-vasculaire avec thrombolyses), l’oncologie.


Il a une activité externe également importante en sénologie (plateau diagnostic complet avec mammographe Hologic avec tomosynthèse, échographe, macrobiopsies sous stéréotaxie et tomosynthèse), en radiologie standard (2 salles Primax capteur plan Clisis, mobile Fuji capteur plan), en échographie ( deux échographes Canon dont un Applio i700 équipé de la fusion), en scanner (Canon Prime 40 barrettes), en IRM (Philips Ingénia 1,5 T)Un 2ème scanner ouvrira en décembre 2023 (Siemens Xcite avec imagerie spectrale) puis le remplacement du 1er (Siemens).


Il est également équipé dune salle vasculaire (Philips Azurion 7M20 partagée) permettant une activité interventionnelle vasculaire.


Le service vient de créer un PIMM (Plateau d’Imagerie Médicale Mutualisée) permettant de faire travailler ensemble des radiologues publics et privés, avec dérogation au statut de PH permettant un intéressement à l’acte pour les médecins publics, attractif, visant à diminuer l’écart avec la rémunération des libéraux. On peut postuler comme PH ou comme praticien libéral au sein du GCS.
Les radiologues sont amenés à participer au fonctionnement des services de la Direction Commune incluant deux cabinets de radiologie éloignés (hôpitaux de Saint-Geniez et Espalion, avec interprétation à distance) et le service de radiologie de l’hôpital de Decazeville équipé d’un scanner, d’un échographe, de deux salles de radiologie et prochainement d’un mammographe Hologic.


Projets déjà réalisés : acquisition d’un logiciel de détection de fractures (Gleamer), acquisition dun logiciel d’intelligence artificielle pour la détection des cancers en mammographie.


Projets à moyen terme : ouverture dune deuxième IRM, équipement d’un deuxième mammographe.

l’équipe

L’équipe de 9 radiologues (7 à Rodez, 2 à Decazeville) est dynamique, elle souhaite développer les activités diagnostiques et interventionnelles afin de diminuer les délais de RV et de prise en charge et de continuer d’apporter un service de qualité aux patients.
Organisation
Participation aux différentes vacations et actes du service. Participation à la permanence des soins le soir et le week-end (téléradiologie en nuit profonde).

Equipe radiologie PIMM du Rouergue
Profil du candidat recherchÉ

Médecin Titulaire d’un diplôme de spécialiste en radiologie.
Spécialités d’organes recherchées : Imagerie de la femme, ostéoarticulaire, neuroradiologie tout en assurant les urgences dans tous les domaines. Temps de travail réduit possible

LE CENTRE HOSPITALIER DE RODEZ

Le Centre Hospitalier de Rodez est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) du Rouergue. Etablissement de référence sur son territoire situé à une heure trente de route du CHU de Toulouse (150km) et à deux heures et quart de route du CHU de Montpellier (170km), le CH de Rodez répond aux besoins de la population de son territoire en matière de médecine, de chirurgie et d’obstétrique.
Ceci grâce à un plateau technique complet comprenant un bloc opératoire composé de neuf salles, un bloc obstétrical avec cinq salles de naissance, un bloc de chirurgie ambulatoire et d’endoscopie, un laboratoire d’analyse et un laboratoire d’anatomocytopathologie, un service de médecine nucléaire, un service de radiothérapie, un service de dialyse et un service d’imagerie.
L’établissement dispose notamment des équipements suivants : une IRM, deux scanner, deux salles de radiologie, un mammographe, une salle d’angiographie numérisée, une table de coronarographie, un scanner dédié à la radiothérapie, deux accélérateurs de particules, deux gamma caméra et un TEP scan.
Nombre de lits et places dans l’établissement :
Nombre de lits de médecine : 300, dont 11 lits de réanimation et surveillance continue ;
Nombre de lits de chirurgie : 76, dont 22 en hospitalisation de jour ;
Nombre de lits d’obstétrique : 25 lits de gynécologie obstétrique ;
Nombre de lits de SSR : 40 ;
Nombre de lits et places de pédopsychiatrie : 33 ;
Nombre de lits d’EHPAD : 139 ;
Nombre de lits d’USLD : 30.


Postuler

Les champs marqués par * sont obligatoires.

Vos coordonnées*
Taille max. des fichiers : 32 MB.
Taille max. des fichiers : 32 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.